Identité visuelle pour Capnat
CAPNAT est une association engagée dans l’accompagnement à la parentalité. Pour mieux incarner ses valeurs d’écoute, de soutien et de bienveillance, j’ai conçu une identité visuelle douce et accessible, pensée pour rassurer et connecter avec les familles dès le premier contact.

Cette identité a pour but de mettre en valeur le côté parentalité et écoute à travers les choix réalisés. De la typographie à la construction en passant par les couleurs choisies, ce logo est un concentré de rondeur, de douceur pour accompagnement approprié à chacun.
Il permet d’identifier, à travers l’icône de la maternité créé en forme d’apostrophe que l’on pourrait également imaginer comme une oreille retournée, l’écoute et l’accompagnement tout au long de projet. Cette charte graphique dicte les règles à appliquer pour une utilisation optimale de l‘identité de CapNat’
R=158 V=190 B=187
HEX= 9ebebb
CMYK 43 – 14 – 27 – 1
R=4 V=68 B=78
HEX= 04444e
CMYK 93 – 52 – 49 – 47
R=227 V=106 B=87
HEX= e36a57
CMYK 6 – 70 – 63 – 1
R=238 V=155 B=87
HEX= ee9b57
CMYK 3 – 47 – 70 – 0
R=242 V=176 B=36
HEX= f2b024
CMYK 4 – 34 – 91 – 0
R=248 V=179 B=171
HEX= f8b3ab
CMYK 0 – 39 – 27 – 0
Le TONE OF VOICE de proximité, humain et presqu’enveloppant transpire dans ce logo.
La parentalité étant un des stades les plus important de notre vie, il est important que ce logo soit la quintescence de l’accompagnement.
Pour y faire référence j’ai pris l’apostrophe à la fin du mot CAPNAT’ pour en faire une maman portant son enfant.
La symbolique de cette icône reflète parfaitement l’accompagnement maternel et par conséquent celui de CAPNAT’ pour les parents souhaitant en bénéficier.
La zone de protection
Aucun élément graphique ou texte ne doit apparaître dans la zone de protection délimitée par la taille de l’icône principale.
Le comportement des logos



