JLW IMMOBILIER
Acteur incontournable de immobilier de la région Lilloise et Parisienne, JLW Immobilier est venu nous présenter son projet ambitieux de refonte d’identité graphique. Après un travail acharné et quelques soirées plus tard, voici le résultat d’un travail d’équipe abouti.
Connaissez-vous le concept d’identité flexible ? Et bien, vous en avez une sous les yeux. En effet, une identité flexible, c’est la possibilité de changer de logo sur chacun de ses supports pour une adaptabilité infinie. Flexible ne veut pas dire différente, la base graphique reste la même.
L’identité créée à des possibilités presque infinies, dans un premier temps nous avons réussi, sur une seule et même base, à créer plus de 300 déclinaisons du logo. Avec ces 300 possibilités et après s’être donné une règle précise de ce que devait refleter le logo, tant dans sa construction que dans sa lecture, nous avons éliminés 90% de la masse. Nous sommes donc redescendu à 36 logos qui ont été livrés et présentés à l’agence immobilière lors d’une soirée évènement.
Mes autres réalisations